PARTIE 2181551 BAD BAL POLO

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PARTIE 2181551 BAD BAL POLO

Message  BADMINTON le Sam 2 Déc 2017 - 10:15

POST DE LA PARTIE

J ai choisi le Vietnam 1er pays que j'ai joué en commençant. (1er partie gagnée)

Ici dans la jungle et collines les tanks, infanteries mobiles sont essentiels de toute façon les bombardiers sont accessibles plus tard en nombre de jours mais les chasseurs en protection défense anti aérienne doivent évolués plus vite la marine a une grosse importance aussi

bal as tu bien vu tous les points d'évolution, d'évaluations des armes et combats etc je te demande car il faut du temps pour tout bien intégrer n'hésites pas
BADMINTON
Admin

http://badmintonigc.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PARTIE 2181551 BAD BAL POLO

Message  Balgorf le Sam 2 Déc 2017 - 10:46

Voilà j'ai l'Inde, quelque chose me dit que le Pakistan ne m'attaquera pas...
Je cherche Char tout de suite vu que sur la partie précédente ne pas en avoir au début peut être préjudiciable.
Oui l'arbre techno est plus complexe, je n'ai pas encore de vue à long terme. Même à court terme, je ne sais pas encore ce que je fais après char...
Les matériaux rares sont vraiment à utiliser avec parcimonie...
L'échange de ressources passent obligatoirement par le marché apparement.

Je vais attaquer Ceylan, Katmandou et Dhaka prochainement. Mon axe de développement passera par la Chine puisque vous protégez mes flans (hein déconner pas).
Balgorf

Message  BADMINTON le Sam 2 Déc 2017 - 11:53

POur traverser la mer tu peux développer l'infanterie de marine elle débarque n'importe ou et sur les ports bien sur,
essaye aussi infanterie aéroportée en partant d'un aéroport elle a un très large rayon de déplacement par les airs tu peux donc passer derriere les lignes ennemis et foutre la panique (attention il faut soit y aller au pif soit faire un repérage aérien dans la zone d'attérissage choisie ) ne pas utiliser en déplacement terrestre escargot trop lent.

pense aussi aux missiles que tu tires avec l'aviation et certains navires et sous marins (plus tard)

pour ma part pas chasseur de bombardier disponible sur la world 2020 au vietnam juste le chasseur bombardier maritime grr me faudra donc un porte avions ou un bombardier lourd voir le furtif jour 24 .

pour développer les matériaux il faut construire industrie d'armement appui sur le petit point i tu auras toutes les informations sur les unités militaires ainsi que sur les constructions développement et autre
BADMINTON
Admin

Message  Balgorf le Sam 2 Déc 2017 - 11:56

sur Columbo, je peux tenter un débarquement avec mon infanterie classique vu que c'est un IA ?
Balgorf

Message  BADMINTON le Sam 2 Déc 2017 - 12:03

non si tu passes par la mer sauf si un l ile
BADMINTON
Admin

Message  Balgorf le Sam 2 Déc 2017 - 12:08

j'ai peur de ne pas avoir compris...
Balgorf

Message  BADMINTON le Sam 2 Déc 2017 - 13:31

BADMINTON a écrit:non si tu passes par la mer sauf si un l ile

sauf si un port de dispo ce qui est le cas sur Ceylan.
Pour les ports non militaires faut les passer en niveau pour qu'ils le deviennent
BADMINTON
Admin

Message  Balgorf le Sam 2 Déc 2017 - 14:24

mon avion ne va pas jusque Ceylan pas de reco possible
Balgorf

Message  BADMINTON le Sam 2 Déc 2017 - 16:07

BEN AU PIF ALORS OU SOUS MARIN MAIS FAUT DU TEMPS VOIR ESPION ou de bengalors en construisant un aéroport
BADMINTON
Admin

Message  BADMINTON le Sam 2 Déc 2017 - 21:32

j'ai réussi à créer la coalition je me suis fait chier juste à cause de la taille du drapeau mais bon l'essentiel est là pour faire nos partages il faut semble t'il rentrer dans la COA
je pense que vous devez en faire la demande pour que je valide votre venue.

demain je ne suis pas présent si ce n'est le matin ensuite je suis invité chez des amis, repas d'anciens internationaux de rugby bref une longue troisième mi temps et maman qui va surement faire la gueule ensuite affraid bref inscrivez vous au plus vite
BADMINTON
Admin

Message  BADMINTON le Dim 3 Déc 2017 - 19:48

BADMINTON
Admin

Message  BADMINTON le Lun 4 Déc 2017 - 20:27

c'est parti je prends un gros risque en jouant de la sorte mais plus le choix en espérant que le chinois ne bouge pas Rolling Eyes
BADMINTON
Admin

Message  Balgorf le Lun 4 Déc 2017 - 21:18

La Mongolie postule à notre coalition au pire, en cas de déclaration de guerre du Chinois très prochainement, le mongolien peut nous être utile...
Balgorf

Message  BADMINTON le Mar 5 Déc 2017 - 13:44

Pourquoi pas mais il faut s'en assurer avant, si c'est pour se retrouver avec un allié inactif qui de toute façon va nous causer souci en fin de map, remarque s'il bouge pas on le plombe mais bon il faut avoir tous les paramatres
BADMINTON
Admin

Message  Balgorf le Mar 5 Déc 2017 - 22:57

bon le sort de la Mongolie est scellé puisque la Chine n'a pas bougé
On finit notre guerre, on soutient Polo pour l'Afghanistan puis on se fait la Chine à 3 ?
Balgorf

Message  BADMINTON le Mer 6 Déc 2017 - 7:48

Nous verrons pour l instant il a toujours un bon niveau de troupes dans toutes villes non prises.

j'en ai fait les frais à ubon attention il faut faire gaffe aux paramètres  défense / ATTAQUE la valeur point de vie n est pas forcement juste

quand tu attaques ton niveau attaque est noté dans statistique (clique sur unité) il faut que cette valeur soit superieure à celle de la défense

exemple infanterie niveau 2 pour7 unités valeur de défense 53 en attaque 29

mes deux chars vont enfin sortir ensuite regroupement et attaque des villes

(parfois je stoppe et j attends le contact les unites ennemis pour passer en mode défense si le ratio est plus élevé)
BADMINTON
Admin

Message  polochon33 le Jeu 7 Déc 2017 - 17:21

17H20 problème de connexion a la map
polochon33
Admin

Message  BADMINTON le Jeu 7 Déc 2017 - 17:53

je confirme à 17h53
BADMINTON
Admin

Message  BADMINTON le Ven 8 Déc 2017 - 9:31

Salut,

bon j'ai pas retrouvé mes deux chasseurs et j'attends toujours une réponse de opulon nous verrons bien.

Sur cette map de 60 plus compliqué à gérer que les map 20 j ai pris du retard, en plus la rareté de certains matériaux n'arrange rien pour évoluer dans les villes et les options militaires.

je ne suis toujours pas convaincu de l option chars lourds, chers et lent et qui retarde l évolution au départ ,  sur des options militaires plus rapides (aviation et infanterie)

l exemple de notre voisin commun le myramar est intéressant il a groupé des chars légers de reconnaissance avec de vb (infanterie motorisée ) il a foncé comme nous le faisons parfois et ainsi assurée la rapidité et la robustesse suffisante en ce début de partie pour foutre la panique  en thaillande.  heureusement qu'il n'avait pas d'aviation, et qu'il est rentré après nous jour 3 ou 4. Il a quitté trop vite la map  car il aurait pu me faire plus mal  en désacouplant simplement les deux unité et envoyé les vb se balader comme il a fait avec son dernier char léger de plus il a trop priviligié l'option défense à l'attaque mais au vu de du déroulement 2/1 j'aurai peut être fait pareil

bon tout se raccourci pour dire à BAL, que nous allons ne pas tarder à rentrer dans les offensives de missiles (terre mer)une arme ESSENTIEL à pousser à fond c'est "le système de défense de terrain" il faut au moins deux villes au maximun d'évolution et d'options pour pourvoir les construire. bien sur les dites villes devront avoir au moins un SDT pur les protéger.
ESSENTIEL AUSSI LES MISSILES BALISTIQUES portés gigantesque et donc engins de tirs hors de porté moi je m'en sert beaucoup avec mes joujous ^^ les sous marins nucléaires mais aussi avec d'autre unité de terre ou d'air .

les deux types de missiles poussé à fond c'est l'idéal, mais il faut aussi équilibrer avec le reste .

POur notre map je regroupe un max et je termine au plus vite les thai et la dernière poche du myramar au sud. l indonesie attaque la malaysie et représente donc un risque évident surtout avec la chine qui se développe bien à l'est . pour le reste suis ric rac car je viens enfin de lancé l option missile le programme de guidage venant juste de se terminer et je suis obligé aussi de faire des armes maritimes   affraid   affraid   affraid  chaud ces map 60

bon moi j'y retourne j'ai le temps, suis en arrêt maladie  pale  la première fois en 18 ans dans ma boite mais je pense que je vais reprendre cette situation ne me convient pas Evil or Very Mad

BADMINTON
Admin

Message  Balgorf le Ven 8 Déc 2017 - 15:28

Ce point stratégique tombe bien, j'étais un peu perdu sur le type de partie qui s'annonce ensuite bien conscient qu'avec les possibilité du jeu, la suite va être de moins en moins du corps à corps...
J'ai bien compris que ton paragraphe central est le plus important mais entre ce que tu écris et la pratique à mettre en oeuvre, j'avoue que je suis un peu paumé. La rareté des matériaux imposant de véritablement avoir une stratégie précise des technologies à développer et des bâtiments pour parvenir à les fabriquer.

Alors voilà ma situation au niveau recherche :
- infanterie de base niveau 2
- véhicule de reco niv 1
- char de combat niv 1
- chasseur niv 1
- chasseur bombardier niv 1
- programme missile guidé (1 ogive en cours de construction)
- missile de croisière (en cours)

Maintenant je suis paumé... et puis je voudrais être cohérent avec vos choix...
alors questions :

1/ qu'est ce que je dois rechercher maintenant ? De quoi pouvoir construire un SDT ? Sachant qu'en Mat Rares je suis à +110 /h (donc une recherche à la fois...)

2/ Est-il encore utile de construire des unités terrestres dans mon cas ? Davantage d'unités aériennes (j'ai 2 chasseurs et 2 chasseurs bombardier + 1 en construction). Voulez vous que je m'occupe de notre sécurité aérienne ? Je n'ai qu'une ville ou en construire, est-ce assez ?

3/ d'autres questions encore mais vos réponses à ces premières questions devraient me permettre déjà d'y voir plus clair.

Smile

Balgorf

Message  polochon33 le Ven 8 Déc 2017 - 15:43

bal

perso les missiles c'est utile
tu peux en équipé tes chasseurs bombardiers et plusieurs corps d'armée
pour le balistique j'ai perso laissé tombé trop chère a mon gout
dans le futur assez proche il faudra pensé au nucléaire mais que missile

ensuite j'apprecie l'aréoporté car je suis assez a l'aise avec cette façons d'attaqué
je développe aussi les 3 hélicop si je suis au contact d'ennemi qui bases leur attaque sur du naval

ensuite le chasseur simple et le bombardier classique

pour le naval
SM et frégate

mais surtout avant tout, je monte au max les bâtiments qui me permet de construire et produire au max
polochon33
Admin

Message  BADMINTON le Ven 8 Déc 2017 - 17:23

polochon33 a écrit:bal

perso les missiles c'est utile
tu peux en équipé tes chasseurs bombardiers et plusieurs corps d'armée
pour le balistique j'ai perso laissé tombé trop chère a mon gout (avis de bad pour ma part l intérêt c'est de tirer de très loin sans être repéré )
dans le futur assez proche il faudra pensé au nucléaire mais que missile

ensuite j'apprecie l'aréoporté car je suis assez a l'aise avec cette façons d'attaqué (avis de bad éfficace pour foutre la panique mais faire attention aux déplacement uniquement imporatnt par aeroport)
je développe aussi les 3 hélicop si je suis au contact d'ennemi qui bases leur attaque sur du naval (avis de bad pour moi pas d helico)

ensuite le chasseur simple et le bombardier classique ( avis de bad d'accord mais aussi les furtifs pour les missions plus longue en km)

pour le naval
SM et frégate (avis de bad la aussi d'accord mais moi je rajoute le destroyer qui tire aussi des missiles )

mais surtout avant tout, je monte au max les bâtiments qui me permet de construire et produire au max
BADMINTON
Admin

Message  polochon33 le Sam 9 Déc 2017 - 17:07

je produit peu de rare 2500 jours pas assez pour maintenir les recherches missiles et les autres

je vais devoir faire un tour en iran il possède deux points de production

je vais donc prévoir ca pour début de semaine, il me faut plus aéroporté avant

polochon33
Admin

Message  BADMINTON le Sam 9 Déc 2017 - 18:07

moi je termine y compris la Malysie ensuite l Indonésie qui est convoitée par l Australie

j ai 5 missiles dans 20 heures mais me manque du bombardier et du chasseur en protection
BADMINTON
Admin

Message  Balgorf le Sam 9 Déc 2017 - 21:18

moi aussi je trouve que je n'ai pas assez de MR
et je me fais la Chine ce soir ou demain matin
Balgorf

Message  Contenu sponsorisé